Nos actions

L.U.I.S.E ONG Bénin sensibilise et fait adhérer les populations rurales sur l'accès à l'énergie solaire par des installations sur un site incubateur multifonctionnel public.

gruene-buergerenergie.org
gruene-buergerenergie.org

L.U.I.S.E ONG Bénin appuie un développement cellulaire en zones rurales du Bénin (isolées/enclavées) en contribuant à la lutte contre la pauvreté.

L.U.I.S.E ONG Bénin soutient le développement du potentiel agricole local par des transformations pour activités génératrices de revenus, aide la population rurale à avoir une capacité d'approvisionnement en eau potable et d'assainissement de base (hygiènes et préventions), conformes à la vision du gouvernement du Bénin sur les ODD des Nations Unies (PNUD) pour une croissance économique locale durable.

gruene-buergerenergie.org

L’organisation non gouvernementale LU.I.S.E. (Lumière, Information, Santé, Éducation) veut changer cela. Après avoir achevé la première phase de son projet financé par le Fonds pour les petits projets de l’EGE dans le village d’Amouloko, l’ONG prévoit maintenant de reproduire certaines de ses activités lors de la deuxième phase dans les deux villages de Thian Worou et de Tantaga. LU.I.S.E a l’intention de les alimenter en énergie solaire, de forer un puits dans chacun des deux villages et d’y construire un bâtiment communautaire dans lequel les petits agriculteurs pourront transformer leurs produits à l’aide de machines électriques et les stocker.

gruene-buergerenergie.org

Face à ces différents défis, la communauté villageoise a contacté l’organisation non gouvernementale béninoise LU.I.S.E., qui signifie en toutes lettres : Lumière, Information, Santé, Éducation. L’organisation prévoit d’atténuer la pauvreté énergétique de près de 1 800 villageois à l’aide de l’énergie solaire. L’électrification d’un bâtiment communautaire, de la place du marché local et du bâtiment scolaire facilitera, entre autres, l’accès à l’éducation locale. En outre, l’électricité doit être utilisée pour des mesures productives, telles que le fonctionnement de pompes à eau ou le refroidissement et la transformation de produits agricoles. Ces mesures devraient permettre aux habitants de gagner plus et de réduire la pauvreté qui sévit à Amouloko.

gruene-buergerenergie.org
Retour en haut